Qui est concerné par la greffe capillaire

Qui est concerné par la greffe capillaire

6 avril 2021

Les cheveux ont une influence directe sur l’apparence physique de l’individu. En fonction de leur couleur, leur forme, leur taille, ils permettent de définir votre personnalité et de vous distinguer des autres. Dans le but d’obtenir des cheveux beaux et denses, il est nécessaire de bien les entretenir avec les produits adéquats. Toutefois, malgré un bon entretien, il peut arriver de perdre énormément ses cheveux, ceci pour différentes raisons. Heureusement, pour corriger ce phénomène, les médecins ont développé une solution très efficace. Il s’agit de la greffe capillaire. Découvrez dans la suite de cet article tout ce qu’il faut savoir sur cette solution moderne.

La greffe capillaire : c’est quoi ?

La greffe capillaire est une opération chirurgicale qui permet de densifier à nouveau les cheveux de façon naturelle et définitive. Le principe de cette intervention est assez simple à comprendre. En effet, le chirurgien prélève des cheveux au niveau d’une zone donneuse. Cette dernière est généralement la zone de la couronne arrière, car à ce niveau les cheveux ne chutent presque jamais. Les cheveux prélevés seront par la suite réimplantés sur la zone dégarnie.

Quelles sont les techniques utilisées ?

Pour réaliser la greffe capillaire, plusieurs méthodes modernes sont utilisées par les chirurgiens. Il s’agit de :

  • la greffe capillaire FUE : elle est une technique nouvelle de prélèvement capillaire. Elle est principalement indiquée pour les patients ayant une alopécie moindre. Cette technique ne laisse pas de cicatrice ni de marquage,
  • la greffe FUE sans rasage : elle est utilisée pour les alopécies limitées. Son avantage est qu’elle est non invasive et qu’elle permet de corriger la perte de cheveux de façon plus esthétique,
  • la greffe FUT à cheveux longs : technique de greffe très efficace, elle est recommandée pour les alopécies très prononcées. Elle ne nécessite aucun rasage préalable et offre un rendu plus naturel.

Pour profiter d’une greffe capillaire, nombreux sont les patients qui ont recours au docteur Eric Bouhanna. Ce dernier est un chirurgien esthétique professionnel qui s’est spécialisé dans la chirurgie capillaire. Il propose également des opérations de chirurgie plastique, reconstructrice et esthétique. Afin de profiter d’informations approfondies sur ce chirurgien expert, rendez-vous sur son site https://docteurbouhanna.org/.  

A lire aussi : Comment lutter contre la calvitie ?

Qui peut avoir recours à la greffe capillaire ?

La perte de cheveux est un phénomène qui ne touche pas uniquement les hommes. Bien que ces derniers soient les plus atteints, beaucoup de femmes sont également concernées par cette pathologie. Toutefois, il est utile de préciser que la perte de cheveux se manifeste de différentes façons chez les deux sexes. De ce fait, aussi bien les hommes que les femmes sont concernés par la greffe capillaire. Ceux-ci pourront y avoir recours afin d’embellir leur physique, ce qui permettra d’améliorer leur qualité de vie et de retrouver leur confiance en eux.

Quelles sont les causes de la perte de cheveux ?

Selon les médecins, la perte de cheveux peut être due à différents facteurs. Ces derniers peuvent être entre autres : les hormones, le stress, un mauvais traitement des cheveux, un régime alimentaire sévère, une radiothérapie ou une chimiothérapie, une grossesse ou un accouchement, la ménopause. De plus, la perte de cheveux peut être due à une maladie telle que le diabète ou le lupus. Par ailleurs, cette pathologie peut être également déclenchée par une infection du cuir chevelu.