Les chirurgies du visage qui décomplexent les femmes

Les chirurgies du visage qui décomplexent les femmes

8 décembre 2020

MT : Septorhinoplastie : Corriger les imperfections sur son visage

MD : Septorhinoplastie : Changer son nez et modifier par la même occasion l’apparence de son visage c’est possible.

Aujourd’hui, la chirurgie esthétique se démocratise de plus en plus. On peut retoucher toutes les parties de son corps. Mais surtout, on peut embellir son visage et gommer ces petites imperfections qui nous gâchent la vie. Quelles sont ces chirurgies très pratiquées ?

La blépharoplastie ou la chirurgie des paupières

Il y a tout d’abord la bléphraoplastie des paupières supérieures consistant à traiter l’excès cutané et se déroulant sous anesthésie locale. L’opération est peu douloureuse et est suivie d’un gonflement ainsi que l’apparition d’ecchymose pendant quelques jours.

Les fils sont retirés après 7 jours. La cicatrice est à peine visible car est cachée par le pli naturel de la paupière.

Ensuite, il y a la blépharoplastie des paupières inférieures. Il n’est pas rare que le patient constate des poches graisseuses et des creux de cernes. Il est possible de faire une injection de fillers. Pour éliminer définitivement les poches sous les yeux, et avoir un aspect moins fatigué et moins lourd, il faut passer par la case de la chirurgie.

La rhinoplastie ou la chirurgie du nez

Les demandes pour corriger son nez ou pour gommer les imperfections du visage sont de plus en plus tendances. Les défauts qui gênent le nez peuvent être multiples :

  • Bosse sur le nez ;
  • Pointe trop accentuée ;
  • Nez trop fin, trop large ou trop tombant.

Dans la plupart des cas, une rhinoplastie médicale suffira amplement. Elle consistera à injecter du filler. L’effet du produit dure un à deux ans à peu près.

Pour traiter les défauts de façon plus durable, on choisira bien entendu la rhinoplastie chirurgicale. Vous pouvez aussi opter pour la rhinoplastie aux ultrasons. Elle permet de prendre soin de votre nez de façon plus douce.

La septorhinoplastie : Une chirurgie esthétique et reconstructive complexe

La septorhinoplastie ne peut être pratiquée que par un professionnel. Elle résulte de l’alliance entre la septoplastie (rectification de la cloison nasale déviée) et la rhinoplastie (modification de l’aspect externe du nez).

La septorhinoplastie peut être sollicitée à tout moment. Toutefois, il faut attendre que la croissance du nez soit finie et en cas d’interventions esthétiques, que le patient soit réellement rétablit.

A lire aussi : Les enjeux de l’augmentation mammaire à Lyon.

Dès lors que vous sentez que la fonction respiratoire du nez est limitée, ou en cas de déformations congénitales, une correction est nécessaire. Même dans le cas d’une fracture, on peut solliciter une septorhinoplastie.

La génioplastie : Modifier l’apparence du menton

Avoir un menton inesthétique et disgracieux ? On oublie grâce à la génioplastie. Il s’agit d’une chirurgie correctrice du menton, permettant d’avoir un visage plus joli, plus harmonieux et plus équilibré. La génioplastie va corriger deux défauts principaux :

  • Un menton trop reculé et fuyant ;
  • Un menton trop avancé ou trop saillant.

Il faut patienter deux à trois mois avant d’avoir de bons résultats. L’aspect définitif lui, est visible au bout de 6 mois.

L’otoplastie : Pour mieux corriger les oreilles décollées

Les oreilles décollées sont un défaut inné. Elles ne se corrigent que par le biais d’une otoplastie. Cette intervention visera à recoller les oreilles tout en s’assurant qu’elles soient parfaitement symétriques et ce, de la manière la plus naturelle possible.

Cette intervention chirurgicale peut se faire dès les 7 ans du patient. Elle doit être évitée durant la puberté car à cet âge, la cicatrisation est plus lente.

Le lifting cervico-facila : Pour une jeunesse éternelle

Avec l’âge, il est normal que la peau perde en tonicité et en elasticité. Les rides et les ridules peuvent ainsi apparaître. Ces marques sont signes de vieillisse et ne sont pas toujours uniformes. Le lifting permet de corriger ces imperfections et de donner à la peau plus d’élasticité.

Afin de savoir si vous pouvez effectuer cette chirurgie, adressez-vous à votre chirurgien.