La sophrologie en France et dans la région de Manosque : que retenir 

18 novembre 2021 Non Par Laure

Les réalités de la vie quotidienne infligent, la plupart du temps, un inconfort physique et psychologique à l’homme. Souvent, cela affecte son bien-être et réduit son efficacité. Pour cela, la sophrologie propose des exercices pour se libérer des difficultés. Quand bien même elle est peu connue, elle bénéficie d’un témoignage de satisfaction convaincant. Découvrez le secteur de la sophrologie ainsi que ses bienfaits.

Un secteur avec des spécialistes qualifiés

La sophrologie est un ensemble de pratiques qui visent à améliorer la qualité de vie des hommes. Créée dans les années 1960, par le médecin neuropsychiatre colombien Alfonso Caycedo, elle attire aujourd’hui l’intérêt de plusieurs personnes. Ainsi, il est désormais facile de trouver un sophrologue diplômé en France et dans la région de Manosque. Depuis sa création, elle a fait l’objet de plusieurs expériences et a prouvé son efficacité dans le temps.

Néanmoins, malgré les nombreux témoignages d’efficacité, la méthode et les fondements de la sophrologie restent scientifiquement invalides. Pourtant, certains médecins y accourent en complément aux traitements médicaux. De ce fait, il est mis en place un syndicat des sophrologues indépendants qui vise à défendre les intérêts du secteur et sa professionnalisation.

 Les bienfaits de la sophrologie

En général, la sophrologie exerce des effets positifs aussi bien sur la psychologie que sur le physique de l’homme.

Améliore votre état psychologique

La sophrologie est une pratique qui consiste à améliorer l’état d’esprit et à rendre le patient plus efficace. En effet, il permet d’éliminer les pensées négatives créées par les pressions professionnelles et sociales. Loin d’être une thérapie, elle est un entraînement personnel adaptable à tout le monde selon les difficultés. C’est pourquoi il est nécessaire de consulter un sophrologue diplômé pour un suivi rigoureux.

Proche du yoga, la sophrologie consiste à soumettre le patient à la méditation et à la relaxation. Grâce à cela, elle amène le patient à une prise de conscience de son être psychique et à un contrôle de ses pensées. Elle lui permet également d’accroître la potentialité, car elle élimine le stress, l’anxiété et la nonchalance.

Améliore votre état physique

En plus de ses nombreux bienfaits sur la psychologie humaine, la sophrologie présente plusieurs avantages physiques. Avant tout, elle solidifie le corps humain grâce aux différentes techniques qu’elle emprunte au Yoga. À travers  ses différents exercices, elle réduit considérablement les douleurs du dos et du cou. De même, elle stabilise la tension artérielle chez le patient.

Mieux encore, la sophrologie améliore la potentialité pulmonaire chez l’homme grâce aux différents exercices de respiration et de relaxation.

Pour les diabétiques, il est fortement conseillé de s’abonner à la sophrologie. En effet, elle favorise une diminution radicale du taux de sucre dans l’organisme. Enfin, elle contribue à l’amélioration de la vie sexuelle de  l’homme.

Face aux multiples difficultés auxquelles sont confrontés les hommes dans la société, la sophrologie se présente comme une solution idéale. Voilà ci-dessus cités les bienfaits de la sophrologie sur l’être humain. Mieux encore, découvrez la sophrologie : comment elle s’impose dans le monde du travail.