4 choses à savoir sur les tests ADN en kit

4 choses à savoir sur les tests ADN en kit

1 décembre 2020

MT : Kit adn : Tout ce qu’il faut savoir !

MD : Kit adn : Un kit de test permet de faire un test dans le cocon de chez soi.

Curieux de connaitre vos origines ou tout simplement besoin de test de paternité ou de maternité sans trop de complication ? Les kits ADN sont faits pour répondre à ces questions. Avant de faire le pas, voici 4 réalités à savoir sur ces kits.

Kit ADN sur commande en ligne

Les tests ADN dans les centres spécialisés coûtent chers et certains ont besoin d’une lettre du tribunal. Ces dernières années, ce type de test a évolué et s’exporte. Désormais, il ne faut qu’un kit simple à utiliser, un peu de salive et quelques jours plus tard, une réponse. Pour avoir un kit ADN, il suffit de passer commande en ligne sur des sites comme 23andme ou encore Home DNA. Un kit contient un mode d’emploi, un formulaire d’autorisation où vous acceptez ou pas de faire entrer vos données ADN dans une base de données, des brosses de coton stériles, un étui et une enveloppe pour retourner le tout.

Test ADN, pour connaitre les villes des ancêtres

Certaines personnes connaissent l’histoire de leurs ancêtres. D’autres, surtout les immigrés d’un pays ont besoin de le savoir. Grâce aux tests ADN par kit, il est tout à fait possible de savoir de quel pays ou de quelle ville viennent les ancêtres. Ce type de test révèle toujours que vous êtes à tel pourcent européen, à tel pourcent d’asiatique, à tel pourcent africain avec des précisions par ville. Ce test est surtout révélateur pour les personnes métissées. Il est aussi utile pour les personnes non métisses, car permet de connaître d’où viennent vraiment les ancêtres.

Test ADN, pour connaître les prédominances santé

Si le test ADN est surtout connu pour les tests de paternité, de nos jours, il est utilisé pour les tests de santé. Avec un simple kit ADN, les laboratoires peuvent révéler si vous êtes prédominant au diabète, l’Alzheimer, à un quelconque cancer ou autres maladies. Une grande majorité des maladies sont écrites dans les gênes. Un seul frottis contre la joue et vous pouvez savoir si êtes prédominant pour une ou plusieurs maladies.

A lire aussi : Test de paternité : Utilité, reconnaissance d’un enfant

Avec l’augmentation du nombre de personnes en surpoids ces dernières années, de plus en plus de personnes ont recours à ce type de test. Car oui, avec un kit ADN, il est possible de savoir si on est un terrain à l’obésité afin de prendre des décisions sur les régimes à faire. Sur le site Francepaternité vous en saurez plus !

Kit ADN, pour connaitre sa famille

Le premier but des kits ADN au départ, c’était de trouver la famille pour ceux qui l’ont perdue : enfant abandonné, famille séparée par l’esclavage ou kidnappée, ainsi de suite. Sans oublié le test de paternité qui concerne des millions d’enfants de par le monde.

Il y a deux sortes de tests pour les familles :

         Le test afin de comparer un ADN avec la base de données du laboratoire d’analyse. Ce cas est très répandu pour les personnes qui cherchent un père, une mère, un frère ou un membre de la famille. La personne envoie son ADN et le laboratoire le compare avec l’ADN des autres personnes qui ont eu recours à leur service auparavant.

         Le test de deux ADN pour prouver ou non le lien sanguin. Ce test implique donc 2 personnes qui veulent savoir si elles sont de la même famille. Exemple : un test de paternité entre un présumé père et un présumé enfant.

Kit ADN pour les animaux

C’est devenu une tendance chez les amoureux des animaux. Le procédé est le même : un peu de salive révèlera la ou les races de votre animal et aussi son état de santé et ses prédominances. Certains kits ADN pour chiens peuvent retracer sur trois lignées de générations.

Que ce soit un kit pour humain ou un kit ADN pour animaux, le meilleur conseil est de choisir le meilleur prestataire. L’offre doit regrouper le plus de réponse possible avec le respect total de la confidentialité des données personnelles.